MEDICINES CO : De nouveau sur le devant de la scène
Publié le 27/11/2009 - 14h25
MEDICINES COMPANY est une société américaine cotée au Nasdaq qui se consacre à faciliter le traitement des patients admis en soins intensifs. L’entreprise recherche et développe des médicaments innovants et économiques dans le but de les fournir aux établissements hospitaliers du monde entier.
Le 13 mai dernier, cette entreprise que l’on peut qualifier de biopharmaceutique a perdu 37% après avoir annoncé l’arrêt de son programme d’essais cliniques CHAMPION pour le cangrelor. Suite à cette nouvelle le titre a inscrit un point bas à 6.15 USD, soit ses niveaux de 2001 au moment des attentats du 11 septembre.
Le 2 septembre dernier, une annonce concernant leur médicament phare l’Angiomax a entrainé une envolée spéculative qui s’est soldée par une hausse de 50% de la valeur en 7 séances. En d’autres termes, voila un titre ultra-spéculatif qui réagit très fortement aux effets d’annonce.
De retour sur les 8 USD, MEDECINES COMPANY attire notre attention de part sa configuration graphique attractive et un regain d’intérêt des investisseurs matérialisé par des volumes en hausse.
Graphiquement, en données hebdomadaires, la tendance de la valeur est désormais neutre à l’image de la moyenne mobile à 20 semaines qui s’est stabilisée à plat. Les cours évoluent dans un range compris entre 7.19 USD et 9.33 USD dont une sortie par le haut ouvrirait la voie vers les 11.66 EUR.
A plus court terme, les cours étaient enfermés dans un triangle d’accumulation dont ils sont sortis par le haut. Il se pourrait donc qu’une accélération du titre ait lieu. Il faudra dépasser la résistance des 8.53 USD pour viser les 9.3 USD puis les 10 USD et enfin les plus hauts annuels vers 12 USD soit un potentiel de près de 50% par rapport aux cours actuels.
En conclusion, les plus agressifs pourront initier des positions à l'achat en cas de pullback dans la zone des 7.8/8 USD. Un stop de protection pourra alors être placé au-dessous de la moyenne mobile à 20 séances vers 7.45 USD. Les autres attendront la rupture des 8.53 USD en cours de clôture et placeront leur stop sous les 8 USD.
Achat : Positive au dessus de 7.5 avec comme objectif 9.3.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici