VALLOUREC : Un sommet, une consolidation
Publié le 18/05/2010 - 09h50
Mauvais début d’année pour le spécialiste des tubes en acier à usage industriel. Au premier trimestre 2010, le groupe a vu son résultat brut d'exploitation chuter de 56% et son résultat net de 68% par rapport à la même période de 2009. Cela reste mieux qu’attendu par le consensus, la direction se veut d’ailleurs optimiste en évoquant « "le point bas" en termes de ventes et de RBE » au premier trimestre.
Sur les marchés, le titre Vallourec a connu un premier trimestre très profitable et s’est même autorisé un plus haut annuel en pleine tourmente boursière. Toujours porté par une tendance haussière débutée en mars 2009, le titre s’appuie sur la moyenne à 20 semaines (actuellement à 140 EUR) qui soutient sans les failles les cours depuis près d’un an.
En données quotidiennes, le titre semble à bout d’arguments après sa récente performance : des signaux baissiers sur les indicateurs et une structure de retournement sur les chandeliers pourraient avoir raison de la récente envolée du titre. Sans remettre en cause la tendance haussière, le titre pourrait alors s’autoriser une consolidation vers la base de son canal quotidien et moyenne à 20 semaines à 140 voire 135 EUR.
Notre objectif de hausse atteint, nous privilégions les prises de bénéfices. Les plus actifs pourront tenter une stratégie de vente avec un stop serré au-dessus des 161.9 EUR et un objectif à 140 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 134.8 / 162.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici