Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

CARREFOUR : Le positif à l'épreuve

Publié le 24/05/2010 - 10h51

L’équipe de Lars Olofsson poursuit son repositionnement et met le cap vers la Turquie et l’Inde où l’annonce d’un partenariat est attendue prochainement. La stratégie est crédible aux yeux de plusieurs analystes qui gardent confiance sur le dossier même si la tendance est à l’abaissement d’objectif en raison du contexte macroéconomique. Le consensus reste néanmoins favorable avec une cible à 38 EUR.
Graphiquement, le positif va-t-il durer ? Il s’agit ici du trend de long terme positif depuis mars 2009 et qui a vu les cours quasiment doubler en un an. Ce trend est mis à l’épreuve : la moyenne à 20 semaines a été enfoncée, celle à 50 semaines est testée en même temps qu’un second retracement de la hausse de 2009/2010. Les chartistes y noteront également la base d’un long canal ascendant de moyen terme.
Les 33 EUR font donc l’objet de toutes les attentions car ils portent la tendance en cours. En cas de rebond sur cette base comme semblent le suggérer les oscillateurs, le titre pourrait rapidement recoller aux 35 et 36 EUR.
Faute de quoi, il faudra redouter une nouvelle vague de baisse et la fin d’un trend positif ; l’objectif sera alors fixé à 29 EUR.
Quitte ou double sur 33 EUR. Nous privilégions un rebond technique sur cette base avec un stop d’inversion sous 32,50 EUR.

Achat : Positive au dessus de 32.5 avec comme objectif 36.12.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue