Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BNP PARIBAS : Une valeur bancaire non exploitée

Publié le 27/05/2010 - 08h38

Le mois de Mai a été marqué par de nombreuses publications, dont celles de BNP Paribas qui se sont révélées supérieures aux attentes des analystes. Le bénéfice net du groupe est ressortit en hausse de 46.5% à 2.28 milliards d’euros sur le premier trimestre, soutenu par les premiers effets positifs du rachat de Fortis. Le PNB quant à lui faisait état d’une hausse de 21.7%, mettant ainsi en avant la solidité du groupe sur l’ensemble de ces activités, dont certaines étaient jugées « trop exposées » par certains analystes, en faisant référence au pôle BFI. Toutefois, la volonté d’une refonte du système financier, la mise en place de réformes bancaires ainsi que les exigences de liquidités du Comité de Bâle pourraient à terme affecter la croissance du groupe.

Graphiquement, en données quotidiennes, le titre ne laisse pas entrevoir de tendance claire, comme en témoigne la forte volatilité du titre depuis la hausse de 186% sur l’année 2009. Les cours oscillent sous les moyennes mobiles à 20, 50 et 100 semaines et ce, dans un contexte de marché méfiant à l’égard des valeurs bancaires.

A plus court terme, malgré une tendance baissière marquée, la configuration du titre pourrait offrir des opportunités. Bien que les cours restent ancrés sous les moyennes mobiles de court terme, le titre a récemment rebondi sur les 43.93 EUR, avant de rejoindre les 53 EUR en quelques séances pour finalement subir une correction.

Dans ce contexte, les plus offensifs pourront prendre position à l’achat dès à présent sur l'action BNPParibas pour viser les 53.05 EUR, en plaçant un stop de protection sous les 43.93 EUR.

Achat : Positive au dessus de 43.93 avec comme objectif 53.05.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue