Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ARCELORMITTAL : Corrige ses récents excès

Publié le 28/05/2010 - 08h56

Non seulement Goldman Sachs a relevé sa recommandation d’achat à achat fort sur le titre mais il l’intègre dans sa « conviction buy list », sa liste de valeurs préférées. Une bonne nouvelle pour le titre qui voit une raison de stopper sa chute. Des raisons d’y croire il y en a d’autres qui sont d’ordre plus techniques.
En données hebdomadaires, le titre évolue sur un trend baissier depuis la rupture de ses moyennes mobiles et la sortie d’un grand canal ascendant. Après une série de sept chandeliers hebdomadaires négatifs, (3eme plus forte baisse mensuelle du CAC 40) la baisse est à bout d’arguments : les indicateurs sont survendus et le titre a atteint un support majeur renforcé par un retracement de 50% de la hausse de 2009 à 23 EUR.
A plus court terme, la tendance est également baissière et survendue. La présence d’une divergence haussière se confirme sur les oscillateurs et vient renforcer l’attrait des 23 EUR. Un rebond est en cours sur cette base, en direction d’un premier obstacle à 26,5 EUR, niveau de la moyenne à 20 jours. Son dépassement autoriserait un regain d’optimisme pour viser de manière plus ambitieuse 30/30,5 EUR. En cas d'échec au dépassement des 26,5 EUR, il faudra composer avec une nouvelle baisse sur 23 EUR.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 23 / 26.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue