SOCIETE GENERALE : Le retour en grâce ?
Publié le 15/06/2010 - 09h03
Le titre démarre la semaine sur les chapeaux de roue. Après l’annonce bien accueillie de négociations avec BPCE pour le rachat de la SMC, la banque française a dévoilé son plan stratégique. La deuxième banque française par la capitalisation boursière vise un résultat net d'environ 6 milliards d'euros en 2012, en recentrant son modèle économique autour de la banque de financement et d'investissement et de ses activités de banque de détail en France et à l'étranger.
Sur les marchés, la confiance revient, le titre s’est même autorisé un signal, en franchissant sa moyenne à 20 jours et une oblique baissière de court terme.
Techniquement, la tendance de fond demeure baissière sous ses moyennes qui transitent à 42,5 EUR. A 31,20 EUR, le titre retrouve un dernier retracement de la hausse de 2009. Côté indicateurs, l’heure est à la reprise avec l’apparition d’une divergence haussière sur les oscillateurs.
En données quotidiennes, le passage de la moyenne à 20 jours replace le titre dans de meilleures dispositions. La prochaine cible se situe à 36 EUR et au-delà, le titre pourrait recoller aux 39 puis 42,60 EUR. Un retour sous 32,77 EUR réduirait à néant les efforts récemment consentis.
Le titre accuse une baisse de près de 30% depuis le début de l’année et dispose d’un potentiel de rattrapage assez intéressant. Dans ce contexte, les niveaux actuels offrent un bon timing pour revenir sur le dossier avec un stop de protection situé sous 32,77 EUR.
Achat : Positive au dessus de 32.8 avec comme objectif 42.6.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici