LAGARDERE S.C.A. : Un retour sur support inéluctable
Publié le 23/06/2010 - 10h52
Le groupe de médias Lagardère semble vouloir procéder à des cessions d’actifs notamment dans son activité magazines et audiovisuelle qui a connu une année 2009 morose du fait de la baisse de 24 % de ses recettes publicitaires. C’est pourquoi, le groupe a récemment procédée à la cession de la chaîne Virgin 17 et se dit prêt à céder sa participation dans Le Monde pour se recentrer sur des investissements plus stratégiques et plus rentables afin de palier à une dégradation de plus grande ampleur sur le marché publicitaire.
Graphiquement, en données hebdomadaires, le titre semble marquer un temps d’arrêt à la suite de la hausse de 48 % entamée en mars 2009. Depuis le début de l’année 2010, les cours évoluent au sein d’un range compris entre 31.4/25 EUR et oscillent autour des moyennes mobiles de long terme qui s’aplatissent depuis plusieurs séances.
A plus court terme, malgré le passage des cours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours, le titre ne semble pas être en mesure d’amorcer une reprise durable comme en témoigne l’échec récent sur les 28.68 EUR. L’absence de volumes renforce également l'idée que le titre pourrait opérer un repli à court terme sur les 24.71 EUR.
Dans ce contexte, la configuration actuelle nous incite à rester à l’écart de la valeur. On pourra revenir à l’achat sur ce dossier en cas de repli sur les 24.71 EUR pour viser les 28.68 EUR, avec un stop de protection placé sous les 24.71 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 24.71 / 28.68.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici