BEKAERT : Surperforme encore … toujours
Publié le 30/06/2010 - 09h03
Dans un contexte de marché encore très tendu et très volatile, les investisseurs autres que Day-Traders recherchent des placements sereins. Sur le marché des actions, les regards se tournent alors vers les titres qui surperforment les indices internationaux. On ne recherche alors pas forcément une plus value rapide qui peut se transformer en perte conséquente, mais plutôt l’investissement le moins risqué possible, et ce tant que la visibilité demeure réduite. Ces actions sont rares et très prisées ces derniers temps.
C’est le cas de BEKAERT cotée à Bruxelles qui est leader dans la transformation des métaux, matériaux et également leader des produits tréfilés et de leurs applications. Les perspectives de croissance du groupe ne sont pas impressionnantes mais en constante progression sur les 5 prochaines années, si l’on en croit les prévisions. A ce sujet, le groupe a dévoilé début mai ses premiers résultats trimestriels 2010 ressortis au-dessus des attentes avec une progression de 20.9% du chiffre d’affaires comparé au premier trimestre 2009. Cette performance s’explique principalement par le dynamisme des marchés émergents et aussi par la reprise des marchés matures. Une bonne nouvelle qui a été suivie par de nombreuses révisions à la hausse de recommandations de la part des brokers. Les actionnaires peuvent donc se réjouir de voir leur action afficher de nouveaux plus annuels quand l’ensemble de la cote est sous pression.
En constante progression, l’action BEKAERT confirme la tendance haussière de ces derniers mois en flirtant avec ses plus hauts annuels. La moyenne mobile à 20 semaines joue parfaitement son rôle de soutien accompagnant ainsi la dynamique de fond. A plus court terme, la résistance à 146.40 EUR pourrait prochainement céder, signal qui militerait en faveur d’une nouvelle vague de hausse en direction des 155 EUR voire 160 EUR. Ce scénario n’est à remettre en question qu’en cas de rupture de notre support à 134.90 EUR.
Il s’agit donc là d’un bon compromis entre limiter le risque d’une rechute du marché et de profiter d’un éventuel rebond de l’ensemble de la cote avec le titre BEKAERT. On pourra se positionner sur cette action belge dès à présent et l’on renforcera la ligne au franchissement des 146.40 EUR. Même si le risque parait faible, il faut placer un stop de protection sous les 134.90 EUR.
Achat : Positive au dessus de 134.8 avec comme objectif 160.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici