LVMH : Une valorisation attrayante
Publié le 05/07/2010 - 11h01
LVMH qui devrait publier le 15/07 ses résultats du premier semestre, n’a pas été épargnée par la récente correction observée sur l’ensemble de la place parisienne. Le groupe offre une valorisation pour le moins attrayante compte tenu de ses perspectives et de la politique qu’elle mène actuellement. En effet, le spécialiste des produits de luxe pourrait à la fois bénéficier des dernières faiblesses de l’euro mais aussi de sa stratégie offensive en matière d’acquisitions, notamment avec la prise de participation à hauteur de 70 % du brésilien Sack’s. Cette prise de contrôle illustre parfaitement la volonté de renforcement du groupe dans des zones géographiques à forte valeur ajoutée, comme le Brésil.
Graphiquement, la tendance sur le titre depuis les plus bas de fin 2008 reste clairement positive. De nouveaux plus hauts historiques ont été enregistrés ces dernières semaines, avant un retour vers la moyenne mobile à 20 semaines. Pour le moment, la tendance haussière n'est pas être remise en cause, sauf en cas de rupture du support des 79.50 EUR.
A plus court terme, le rallye boursier entamé par le titre depuis le début de l’année marque une pause et le récent retour sur le support des 84.95 EUR nous incite à une certaine prudence. Une réaction positive sur ce niveau serait de bon augure pour un retour vers les 91.65 EUR. Dans le cas contraire, on pourra s'attendre à une rechute vers les 79.5 EUR.
Dans ce contexte, nous pourrons prendre position dés à présent pour viser les 91.65 EUR, puis les 96.60 EUR, en plaçant un stop de protection serré juste sous les 84.95 EUR.
Achat : Positive au dessus de 84.95 avec comme objectif 96.6.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici