Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

LAGARDERE S.C.A. : Vers de nouvelles cessions

Publié le 13/07/2010 - 11h04

La stratégie du groupe a longtemps essuyé les critiques des actionnaires et autres analystes. Le groupe de médias a manqué le virage internet et possède de multiples participations dont certaines sont décevantes et présentent un intérêt stratégique discutable.
« Lagardère manque d'un plan de développement à long terme adossé à une stratégie claire et d'un véritable moteur de croissance » avançaient certains analystes. D’ailleurs, l’action du groupe de médias diversifié a systématiquement sous-performé son indice sectoriel.
De fait, les changements de périmètre sont attentivement suivis par les marchés. Selon le New York Post, Lagardère serait en discussion avec le géant américain de la presse Hearst Corp autour de l'activité magazines du groupe français aux Etats-Unis. Selon l'agence Bloomberg, le groupe Lagardère viserait le quatrième trimestre 2010 pour la mise en Bourse de ses 20 % dans Canal+ France. Enfin, Lagardère Active et Bolloré Média ont signé le protocole d’accord définitif en vue de la cession de la chaîne musicale de la TNT gratuite Virgin 17.
Ces rumeurs et initiatives séduisent Natixis qui relève sa recommandation à achat avec un objectif de cours à 32 EUR.

Techniquement, en données hebdomadaires, l’enthousiasme de 2009 a laissé place à une situation plus attentiste. Le titre est repassé sous ses moyennes mobiles (qui transitent à 28,10 EUR) et a récemment inscrit son plancher annuel à 24,6 EUR. Ce support que l’on retrouve depuis août dernier n’est autre qu’un retracement clé de 50% de la hausse de 2009. Depuis un an, il s’avère pertinent pour contenir les velléités baissières.
C’est précisément le cas actuellement; après quelques séances de stabilisation sur 24,5 EUR, le titre rebondit à son contact, porté par une reprise conjointe des indicateurs quotidiens. Le titre retrouve la faveur des investisseurs et ce mouvement pourrait rapidement porter les cours sur 28,1 et 28,7 EUR.
Nous conservons les positions acquises sur 24,7 EUR et renforçons à la faveur d’un pull back de confirmation à 26,4 EUR. Le stop de protection est relevé à 25,25 EUR.

Achat : Positive au dessus de 24.5 avec comme objectif 28.23.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue