Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

UBISOFT ENTERTAIN : Retour à meilleur fortune?

Publié le 27/07/2010 - 11h06

Le gouvernement du Québec et le hedge fund Harbinger Capital Partners…. Voici les nouveaux actionnaires principaux (après la famille Guillemot) de l’éditeur français de jeux vidéo. Le premier a acquis, par le biais de la Société générale de financement du Québec (SGF), 4,5% du capital d’Ubi Soft. Le second a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse les seuils de 5% du capital et des droits de vote et détenir 9% du capital suite à l’acquisition d'actions de l'éditeur de jeux vidéo hors marché.
La sortie d’Electronic Arts (actionnaire principal avec une participation de 14,8%) avait jeté un froid sur les marchés. L’arrivée de la SGF a reçu un écho favorable ; Cinquième pôle mondial pour les jeux vidéo, Montréal abrite des studios des grands acteurs du marché, dont Ubi Soft qui emploie dans la province 2300 personnes. L'éditeur français mise sur la convergence entre le 7e art et le monde des consoles.
Graphiquement, le titre a perdu jusqu’à 45% de sa valeur depuis le 1er janvier et plus de 80% en deux ans. Son parcours boursier est une succession de déceptions : deux grandes vagues de baisse successives et un plus bas depuis 2004 à 6,07 EUR. Le titre évolue sous ses moyennes mobiles tous horizons confondus et dans un canal baissier. Quelques sursauts viennent nourrir l’espoir d’une fin de purge, mais se heurtent irrémédiablement à une oblique baissière.
C’est précisément sur la base du canal hebdomadaire à 6,07 EUR que le titre s’est repris, aidé dans son initiative par un rebond des indicateurs quotidiens et hebdomadaires. La reprise est engagée et le scénario plusieurs fois éprouvé ces dernières années pourrait se dérouler : un retour en haut de canal.
Ce scénario porterait l’objectif de cours à 8,5/8,7 EUR, ce qui reste en-deçà de la cible moyenne du consensus (représenté par 16 analystes) à 9,32 EUR.
Pour ce faire, le titre devra au préalable franchir sa moyenne à 20 jours et la résistance des 7,4 EUR.
En attendant, un petit range d’accumulation est envisageable entre 6,80 EUR et 7,4 EUR, sans doute propice pour initier des achats que l’on renforcera au-dessus de 7,4 EUR.

Achat : Positive au dessus de 6.2 avec comme objectif 8.97.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue