Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BIOMERIEUX : Le calme après la tempête ?

Publié le 28/07/2010 - 10h37

Le spécialiste du diagnostic in vitro a récemment révisé en baisse son objectif de croissance organique pour l'ensemble de l'année, en raison d'une activité moins soutenue que prévu sur certains marchés. Il prévoit une hausse d'environ 6% de son chiffre d'affaires (contre une précédente prévision de 7%), tout en confirmant son objectif de réaliser en 2010 une marge opérationnelle courante comprise entre 17% et 18%.
Effet immédiat sur les marchés où la sanction ne s’est pas faite attendre. Le titre qui tutoyait ses sommets historiques a brutalement décroché sous 90 EUR. Dans le même temps, les analystes réduisaient la voilure : Gilbert Dupont a maintenu son opinion Accumuler et son objectif de cours de 91 euros, en revanche, Oddo Securities et HSBC ont abaissé leur recommandation et leur objectif, respectivement à 88 et 90 EUR.
L’orage est passé, le titre a chuté de près de 16% en quelques jours et revient au contact des 77 EUR. En données hebdomadaires, il s’agit d’un second retracement de la hausse de 2009/2010, d’un support de moyen terme, proche de la moyenne à 50 semaines (testée pour la première fois depuis son dépassement en juin 2009).
A plus court terme, le seuil a fait preuve de son efficacité à plusieurs reprises depuis le début de l’année. Sur les indicateurs, on est passé d’une situation d’extrême surachat à une survente excessive ; la courbe s’aplanit sensiblement, évoquant un mouvement de moindre conviction.
Que peut-on conclure ? La baisse des dernières séances parait excessive et le support en cours pourrait servir de prétexte à une correction haussière, en direction des 84,5 EUR et 87,5 EUR à court terme.
Les plus actifs peuvent tenter ce scénario avec un stop de protection sous 75 EUR.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 92.2 / 77.2.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue