MAUREL ET PROM : Recherché avant ses trimestriels
Publié le 02/08/2010 - 10h46
Des découvertes encourageantes en Colombie, l’acquisition définitive de 45% des droits miniers dans trois permis onshore au Nigéria,… l’action bénéficie d’une actualité particulièrement engageante à la veille de la publication de ses chiffres semestriels.
A la veille de ce rendez-vous, le titre est particulièrement entouré : des volumes exceptionnels et un retour de volatilité viennent soutenir le rebond.
Techniquement, le titre a abandonné plus de 30% depuis ses plus hauts d'avril en passant de manière vertigineuse de 12,75 à 8,9 EUR suite à ses trimestriels. Pourtant, les analystes ne cèdent pas au pessimisme, le consensus reste majoritairement positif avec une cible à 14,35 EUR.
Ce nouveau rendez-vous peut-il redorer le blason de la junior pétrolière ?
Techniquement, ce qui pourrait justifier un rebond, c’est le support hebdomadaire des 8,90 EUR qui soutien sans relâche les cours depuis mai dernier. A six reprises, le titre a rebondi à son contact.
Entre tendance baissière (sous les moyennes hebdomadaires et support horizontal, le titre manque d’entrain et l’évolution récente du titre se restreint dans une structure en triangle symétrique tandis que les bandes de Bollinger se resserrent considérablement.
Le regain d’activité observé en séance est de bon augure. Dans un premier temps, le titre devrait tenter un dépassement des 9,9/10 EUR. Un succès conforterait un fond de retournement et marquerait l’amorce d’une vague de rattrapage vers des objectifs potentiels à 10,8 et 11,8 EUR. En cas d’échec, le support devrait être sollicité à 8,9/9 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 8.9 / 9.9.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici