Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

Electricité de France : Poursuite du mouvement baissier

Publié le 24/07/2017 - 09h10

Synthèse

● D'une manière générale, la société présente des fondamentaux de mauvaise qualité dans le cadre d'une stratégie d'investissement à moyen et long termes.


Points forts

● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.95 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.

● La société présente des multiples de résultat très attrayants.

● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.

● L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.


Points faibles

● Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices, d'après les estimations du consensus Thomson-Reuters.

● Le groupe présente un endettement relativement élevé rapporté à son EBITDA.

● Les estimations des analystes concernant l'évolution de l'activité de la société diffèrent de manière relativement importante les unes aux autres. La visibilité liée à l'activité de la société apparaît relativement faible.

● Les publications du groupe ont souvent déçu par le passé, avec des écarts négatifs relativement importants par rapport aux attentes.

● Les anticipations de bénéfices ont été revues à la baisse au cours des derniers mois.

● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.

Vente : Négative sous les 0 avec comme objectif 0.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue