Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

SUEZ ENVIRONNEMENT : Un accueil mitigé des bons résultats

Publié le 18/08/2010 - 11h02

La récente correction boursière observée sur le titre coïncide avec la publication des résultats du premier semestre 2010 de Suez Environnement. Pourtant, le groupe a réalisé de bonnes performances en ce début d’année, le chiffre d’affaires ressort en hausse de 10.8% à 6.597 milliards d’euros, dans le même temps la croissance organique s’élève à 512 millions d’euros soit une hausse de 8.8% et le bénéfice net s’établit à 386 millions d’euros (+ 121%). Le RBE augmente quant à lui de 7.2% à 1.042 milliard d’euros contre 1.010 attendu. Sur le front des perspectives, celles-ci ont été relevées par le groupe qui table à présent sur une croissance minimum du chiffre d’affaires de 7% contre 5% prévu initialement. Toutefois, les inquiétudes semblent se porter à la fois sur la dette du groupe qui est en hausse du fait du rachat de l’espagnol Agbar et sur l’absence d’une véritable reprise de la clientèle européenne (Allemagne, France et Angleterre) du groupe Suez Environnement.

En données hebdomadaires, les cours semblent avoir amorcé un repli en direction du support majeur des 13.18 EUR après avoir réalisé une performance de près de 75 % sur la seule année 2009. La tendance baissière reste toujours présente notamment depuis le passage des cours sous les moyennes mobiles de long terme et ce, dans des volumes quasi-stables.

A plus court terme, le titre a connu une forte correction depuis fin mars avant de rebondir sur le support des 13.17 EUR. Même si cette reprise que l’on pourrait qualifier de technique s’est révélée intéressante en terme de performance, le titre n’en demeure pas moins fragile à l’image du retour sur les 13.68 EUR. Le franchissement à la baisse des moyennes mobiles de court terme n’augure pas d’un changement de tendance mais un rattrapage des cours pourrait tout de même s’opérer à court terme pour franchir la moyenne mobile à 50 jours.

Dans ce contexte, les plus offensifs pourront prendre position dés à présent sur le titre avec pour objectif les 14.55 EUR, puis les 15.18 EUR, en plaçant un stop de protection au niveau des 13.43 EUR. Les autres pourront initier des achats en cas de franchissement de la moyenne mobile à 50 jours.

Achat : Positive au dessus de 13.43 avec comme objectif 15.18.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue