Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

UNILEVER : En cours de rattrapage

Publié le 22/09/2010 - 09h14

Knorr, Ben&Jerry's, Dove, Rexona, Lipton, Carte d'Or, etc.... Les marques et produits d'Unilever se sont plutôt bien vendus sur les trois premiers mois de 2010, un peu moins au second trimestre.
Unilever réalise la moitié de son chiffre d'affaires et de son bénéfice sur les marchés émergents et a bénéficié de sa surexposition à ces pays au premier semestre (+6,8%). En revanche, il a souffert du climat économique morose en Europe de l'Ouest où sa croissance organique est négative (-2,2%). Au dernier trimestre, le groupe a déçu sur ses résultats et plus encore sur ses perspectives. Son message de prudence pour le second semestre n’a pas été du goût des investisseurs qui ont sanctionné l’action.
Après un parcours boursier sans faute depuis début 2009, Unilever a subi un sérieux revers en s’enfonçant sous ses moyennes mobiles hebdomadaires et en revenant sur son plus bas annuel de janvier à 21 EUR. Ce support se montre pertinent et si l’on en juge la reprise des indicateurs survendus, le titre semble avoir trouvé son plancher.
Le passage de la moyenne à 50 jours viendrait étayer l’hypothèse d’un rebond technique et libèrerait un potentiel de rattrapage en direction des 22,8 et 24 EUR. En attendant, le titre devrait bénéficier de l’appui des 21,5 EUR.
Un retour sur 21,5 EUR permettra d’initier des achats que l’on renforce au-dessus de 22 EUR. Le stop de protection est fixé sous 20,8 EUR.

Achat : Positive au dessus de 20.85 avec comme objectif 24.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue