Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

REXEL : Session de rattrapage

Publié le 23/09/2010 - 08h54

Leader mondial de la distribution de matériel électrique, Rexel est présent dans les secteurs de l'industrie, de la construction résidentielle et de la construction tertiaire. Le groupe couvre 34 pays mais réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires en Europe et un tiers aux Etats-Unis. 72% de son capital est détenu par Ray Investment , un groupe d'investisseurs dirigé par Clayton, Dubilier & Rice, Eurazeo et BAML Capital Partners.
L’action Rexel fait partie de CAC AllShares, CAC Mid Small 190, CAC Mid100, Next 150, SBF 120, SBF 80 et depuis peu du FTSE EuroMid, un indice de référence pour les moyennes capitalisations européennes.
Le consensus d’analystes suivant la valeur est positif sur le dossier avec un objectif de cours moyen à 14,59 EUR. Pourtant graphiquement, le titre se négocie en-deça et a du mal à se détacher d’un range hebdomadaire 10,80/13,20 EUR dans lequel il évolue depuis avril dernier. La tendance de fond reste orientée à la hausse, mais en données quotidiennes, celle-ci a pris un biais neutre.
A très court terme, arrivé en haut de son range, la valeur accuse des signes de faiblesse : oscillateurs surachetés, divergence baissière et retournement des indicateurs. Le signal hebdomadaire est remis à une date ultérieure car en l’état, le scénario à privilégier est une nouvelle baisse du titre à l’intérieur de son range, vers une médiane située à 11,80 EUR dans un premier temps. Une occasion pour ceux qui auraient manqué le départ de prendre le mouvement en cours pour viser le haut de range à 13,20 EUR. On renforcera les positions sur signal hebdomadaire en relevant l’objectif à 14,8 EUR.

Achat : Positive au dessus de 10.7 avec comme objectif 13.16.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue