Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ATARI : Pour les amateurs de sensations fortes

Publié le 08/10/2010 - 08h56

L’activité sur le titre a brutalement repris ces dernières séances. Il a suffi de peu pour provoquer un regain d’intérêt : Atari a confirmé s’attendre à une « amélioration considérable de sa rentabilité en 2010/20011 (exercice clos en mars 2011). Aucun chiffre, aucune prévision, mais la perspective d’un redressement après l’amélioration déjà observée sur l’exercice précédent.
Atari a en outre confirmé le calendrier de sortie de neuf nouveaux jeux, dont six d'ici la fin de l'année. Après un début d’exercice en demi-teinte, le groupe avait indiqué « qu'une part importante du chiffre d’affaires de cet exercice serait générée au second semestre de l’exercice ». Le calendrier est tenu.
A défaut d'éléments chiffrés et tangibles, les marchés saluent la perspective d’une poursuite de l’amélioration dans un contexte boursier plutôt tendu alors que l’action évolue sur ses plus bas de l’année. On connaît ce titre pour sa capacité à alterner sans complexes de longues phases baissières et de rapides accélérations. Ces mouvements de reprise éphémères n’ont pas permis au titre de se libérer de sa tendance baissière.
Pourquoi alors s’intéresser au titre ?
Pour le regain de volume qui ne doit pas laisser indifférent, compte tenu du caractère volatil du titre qui peut aisément s’enflammer. Cette hausse des volumes traduit un retour des achats sur le support des 3,50 EUR. Ou encore pour la configuration de retournement observé sur les chandeliers ou enfin pour la reprise des indicateurs et oscillateurs.
Quoiqu’il en soit, ce dossier reste spéculatif et réservé aux plus audacieux qui attendront soit un pull back sur 3,70 EUR, soit un dépassement des 4 EUR pour jouer un rebond technique en direction des 4,3 et 4,85 EUR. Il ne faudra pas insister si les volumes chutent et en cas de retour sous 3,4 EUR.

Achat : Positive au dessus de 3.41 avec comme objectif 5.13.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue