Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BAYWA(VINK) : Profite de la hausse des matières premières

Publié le 12/10/2010 - 09h36

L’entreprise BAYWA qui intervient dans le secteur agricole est spécialiste de la fabrication de farine. Profitant de la bonne orientation des matières premières, l’entreprise présente de bonnes données fondamentales notamment un résultat net en progression chaque année d’environ 10% sauf en 2009. L’activité de l’entreprise devrait encore progresser selon les analystes Reuters qui tablent sur une poursuite de la hausse du chiffre d’affaires et du résultat net sur un horizon de 2 ans.

Graphiquement, le titre est en progression constante en données hebdomadaires et ceci depuis Mars 2009 et les points bas de la majorité des titres cotés en Bourse. Depuis, toujours soutenu par sa moyenne mobile 20 semaines, le titre a gagné près de 100% en un an et demi et culmine actuellement à 30 EUR. Même si la courbe de progression de la valeur semble s’essouffler, un mouvement de correction n’est pas d’actualité.
En données journalières, le mouvement haussier n’est pas aussi franc bien qu’affichant une progression de plus de 30% sur 1 an. La tendance est positive sur le titre avec comme argument une oblique accompagnant les cours vers ses plus hauts annuels.

Par conséquent, cette valeur mid-cap allemande peut intéresser les investisseurs d’horizon moyen terme confiant sur le secteur des matières premières. Le scénario haussier est à privilégier une fois les 30.79 EUR franchi. Les stops de protection devront être déclenchés dès le franchissement de l’oblique.

Achat : Positive au dessus de 30.79 avec comme objectif 35.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue