Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

UBISOFT ENTERTAIN : Vers un retournement de tendance

Publié le 20/10/2010 - 09h05

Ubisoft regagne l’intérêt des investisseurs après avoir entamé un net retournement de tendance depuis l’été dernier. Il faut dire que l’éditeur français de jeux vidéo a vu son chiffre d’affaires quasiment doubler lors des dernières publications trimestrielles, 3% de mieux que prévu par le marché. Cette reprise provient en grande partie des nouveaux jeux en franchise, tels que le fameux "Avatar", offrant ainsi au groupe un fort regain de notoriété auprès de ses clients.

Par ailleurs, les investissements réalisés depuis 2005 dans le studio de production Québécois portent désormais leurs fruits avec à la clé plus de 2800 postes crées, soit 2.8 fois ce qui était annoncé pour l’année 2010. L’Etat du Québec a d’ailleurs racheté 4.5% du capital d’Ubisoft détenu jusque-là par son concurrent Electronic Arts. Cela devrait libérer d’avantage le groupe dans ses perspectives de stratégies commerciales.

Côté valorisation, le potentiel d’appréciation de la valeur pourrait nettement s’accroître d’ici quelques mois. Le groupe devrait voir son PER divisé par deux en 2011, passant de 46 à 23. Niveau correct alors que la valorisation de l’entreprise correspond à seulement 77% du chiffre d’affaires annuel. Les analystes entament d’ailleurs un redressement des prévisions de bénéfice net par action pour l’année prochaine.

Techniquement, la tendance hebdomadaire est fortement ancrée dans le rouge depuis août 2008 et les cours se redressent actuellement après un plus bas annuel de 6.2 EUR. La moyenne mobile à 20 semaines déjà franchie, il faudra attendre le dépassement de celle à 50 semaines pour qu’un retournement de tendance se confirme.
En données journalières, le titre poursuit son rattrapage et repasse en tendance haussière après le franchissement confirmé des 7.96 EUR. Les cours viennent une nouvelle fois prendre appui sur la moyenne mobile à 20 jours et filent droit vers la résistance court-terme de 8.73 EUR.

Dans ce contexte, on pourra dès à présent initier de premières positions d’achat, avec un premier objectif de 9.83 EUR, puis 11 EUR à plus longue échéance. Un stop de protection sous les 7.96 EUR pourra être placé.

Achat : Positive au dessus de 7.96 avec comme objectif 11.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue