EDF : Vers un retournement de tendance ?
Publié le 25/10/2010 - 09h39
Après que Constellation ait annoncé cesser ses démarches visant à obtenir une garantie de prêt pour son projet de réacteur nucléaire aux Etats-Unis, EDF contre attaque et offre d’acquérir la participation de 50% de Constellation dans Unistar Nuclear, la coentreprise qui devrait construire le réacteur. Par ailleurs, le groupe français envisagerait un net relèvement de ses tarifs en vue d’être en mesure de financer son important programme d’investissement dans le nucléaire nous indique un article des Echos. En termes de valorisation, le PER devrait passer de 17.4 à 13.9 dès 2011. Le potentiel d'appréciation du titre EDF n'est donc pas épuisé.
Techniquement, les investisseurs tiennent bon et cette nouvelle tournure des événements pourrait bien profiter à la valeur. Non loin de ses plus bas d’après crise, les cours ont testé pour la troisième fois consécutive le support hebdomadaire de 30.28 EUR. La moyenne mobile à 20 semaines qui faisait jusque-là office de résistance vient d’être franchie.
En données journalières, les cours ont pris appui sur le support moyen-terme des 30.27 EUR. Les nouveaux volumes d’achat témoignent d’un retour de l’engouement acheteur et les moyennes mobiles à 20,50 et 100 jours ont été successivement franchies. Dans ce contexte, on surveillera attentivement l'éventuel dépassement des 33.04 EUR pour anticiper un réel retournement de tendance. Les plus audacieux pourront se positionner dès à présent sur la valeur avec un premier objectif de 35.13 EUR, puis 38.52 à plus longue échéance. Un stop de protection pourra être placé sous les 31.69 EUR.
Achat : Positive au dessus de 31.69 avec comme objectif 38.51.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici