EDF ENERGIES NOUV. : Le vent pourrait tourner
Publié le 26/10/2010 - 08h52
La note de Gilbert Dupont va-t-elle sortir le titre de sa léthargie ? Quelques jours avant la publication de l’activité trimestrielle, le courtier confirme sa recommandation d’achat et vise un chiffre d'affaires de 311,8 millions d'euros, en hausse de 5,8%. Il rejoint Oddo qui a récemment réaffirmé son opinion (et objectif à 42 EUR) après la mise en service d'un nouveau parc éolien de 79,2 MW en Turquie qui « confirme totalement le plan de développement du groupe ».
Sur les marchés, l’attentisme règne. Le titre reste sous l’emprise de ses moyennes mobiles hebdomadaires et d’une oblique baissière à 31 EUR.
A plus court terme, la configuration s’apparente à une « tasse avec anse » et s’accommode d’une reprise conjointe des indicateurs, du volume et de la volatilité. Cette configuration donne quelques raisons de croire à un prochain signal haussier au-dessus des 31 EUR. On pourrait alors assister à un rattrapage haussier vers des cibles potentielles à 32,4 et 33,65 EUR.
Le groupe publie son chiffre d’affaires trimestriel le 28 avant Bourse. Ce rendez-vous pourrait lui donner l’impulsion nécessaire à l’amorce d’une vague de hausse. Les plus audacieux peuvent initier des achats en amont du signal et renforcer au-dessus de 31 EUR. Le support, niveau d’un stop initial est fixé à 29,50 EUR et sera relevé une fois les 31 EUR dépassés.
Achat : Positive au dessus de 28.08 avec comme objectif 33.65.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici