Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

PUBLICIS GROUPE SA : La moyenne mobile en soutien

Publié le 09/11/2010 - 08h31

Google et Publicis ont renouvelé le partenariat signé en 2008 ainsi que son extension à la publicité sur mobile et la publicité vidéo. Cet accord vise à renforcer les liens entre Google et Vivaki (le pôle du groupe Publicis regroupant les activités médias et digitales). Publicis, qui ambitionnait de réaliser un quart de son chiffre d'affaires sur le "digital" en 2010 a d'ores et déjà rempli son objectif. Au troisième trimestre la croissance organique du revenu, de 9,2%, a dépassé les prévisions grâce à l’amélioration générale des conditions de marché mais aussi à la bonne performance aux Etats-Unis et l’exposition du groupe au numérique.
HSBC a relevé son objectif de cours de 38 à 40 euros, CM-CIC vise 40 EUR.

Concernant l'activité du groupe, Publicis est ouvert à d'éventuelles acquisitions en Chine, en Inde ou sur le marché du numérique. Le groupe dispose de ressources suffisantes pour réaliser des opérations d'envergure avec plus de 300 M d’EUR de trésorerie disponibles et un ratio dette nette sur fonds propres inférieur à 0,2.
Techniquement, la valeur suit un trend haussier de long terme soutenu par la moyenne à 20 semaines qui joue parfaitement son rôle de support depuis plusieurs mois. Récemment testée, cette dernière pourrait une nouvelle fois tenir son rôle et entraîner un rebond des cours vers de nouveaux sommets annuels.
Après la récente vague de correction et un retour des indicateurs sur des niveaux d’équilibre, on peut revenir sur ce dossier à 35/35,5 EUR pour viser son récent sommet à 37,5 EUR puis une projection à 40 EUR. Nous maintenons les positions acheteuses avec un stop de protection sous 34,50 EUR.

Achat : Positive au dessus de 34.23 avec comme objectif 40.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue