BUREAU VERITAS : Mettre à profit le repli
Publié le 16/11/2010 - 10h47
L’entreprise Bureau Veritas est le numéro 2 mondial des prestations de conformité et de certification évolue dans un secteur porteur. Elle confirme la croissance de l’activité par une nouvelle augmentation du chiffre d’affaires au troisième trimestre à 739.1 millions d’euros. Ce chiffre ressort 3.8% au-dessus du consensus du panel d’analystes Reuters. Les prévisions du Groupe sont rassurantes pour les investisseurs, en effet le groupe table sur une croissance du chiffre d’affaires de 10% au deuxième semestre ainsi qu’une progression de la marge opérationnelle ajustée.
Graphiquement, on note une progression du titre de près de 70% sur une période d’un an. En données hebdomadaires, ce mouvement de hausse régulier n’a pas envoyé de signe de retournement au marché sur toute la période, il a ainsi été soutenu par la moyenne mobile 20 périodes établissant de nouveaux plus hauts historiques semaines après semaines.
En données journalières, la valeur progresse au sein d’un canal haussier dont la borne haute a été franchie par le haut. La sortie milite donc en faveur d’une accélération du mouvement haussier avec en ligne de mire de nouveaux plus hauts annuels. Tant que le canal n’est pas réintégré, l’optimisme est de rigueur sur le titre Bureau Veritas, cependant le franchissement de la moyenne mobile 20 jours sur 54.50 EUR invaliderait notre scénario haussier.
En conséquence, on pourrait se positionner dès maintenant à l’achat avec comme objectif 60 EUR, qui correspond à 50 % du dernier mouvement de hausse à court terme. Le stop de protection sera positionné à 54.50 EUR.
Achat : Positive au dessus de 54.5 avec comme objectif 60.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici