Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

EDF : Cession de la participation dans Constellation Energy

Publié le 23/11/2010 - 10h32

Le groupe français EDF annonce vouloir participer à la relance du nucléaire aux Pays-Bas, car le pays souhaite s’équiper d’une seconde centrale nucléaire. EDF se positionne en concluant un accord avec un des propriétaires de la première centrale.Autre information importante : l’entreprise devrait céder sa participation dans Constellation Energy d’après un prospectus déposé auprès de la SEC aux Etats-Unis. Le groupe possède actuellement 14.56 millions d’actions soit 7.29% du capital. Toujours d’après ce document, le groupe pourrait « vendre les actions ordinaires en plusieurs fois et via plusieurs types de transaction dont des cessions sur le marché ».

En données hebdomadaires, la valeur reste au contact de son support depuis quelques mois. Les différentes tentatives de reprise ont été stoppées par la moyenne mobile 20 période, mais mi-octobre, dans le sillage du rallye des indices, ce niveau a été franchi et devrait faire office de support à moyen-terme.
En données journalières, c’est le support des 32.6 EUR qu’il va falloir suivre dans les prochains jours voire les prochaines heures de cotations. En effet, celui-ci coïncide avec la moyenne mobile 20 jours (qui soutient la hausse des cours) et pourrait de ce fait permettre de renvoyer le titre en direction de sa résistance des 35.13 EUR.

En conséquence, au dessus des 32.60 EUR une position acheteuse pourra être initiée sur le titre EDF avec en ligne de mire les 35.13 puis 36.95 EUR. Notre stop de protection devra être positionné en dessous du support à 32 EUR.

Achat : Positive au dessus de 32.59 avec comme objectif 35.13.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue