Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

MICHELIN : En zone de tension

Publié le 24/11/2010 - 11h19

Situation critique pour la valeur Michelin à la Bourse de Paris. Le titre est pénalisé par une double dégradation de la part d’HSBC alors que ses cours peinent à se maintenir au-dessus d’un niveau clé de 54 EUR. Selon le cabinet d’analyse, "l'affaiblissement des réserves de caoutchouc naturel devrait se poursuivre, entraînant une forte augmentation des coûts. Cette tendance pourrait mettre en péril les marges des fabricants de pneus dès 2011."

Cette nouvelle pourrait être considérée comme un fort retournement de situation au regard des prévisions du consensus, tablant jusqu’à aujourd’hui sur une hausse de 10% de la marge nette pour l’année prochaine. Cela impacterait directement sur leurs estimations de bénéfice net par action et pourrait conduire à un relèvement des niveaux de valorisation estimés actuellement.

Techniquement, on observe en données hebdomadaires un épuisement de tendance haussière au-dessus du niveau technique de 54.65 EUR. La rupture de ce seuil militerait pour un retour des cours sur leur support long-terme de 48.66 EUR. À plus court terme, le scénario baissier pourrait se confirmer prochainement en cas de rupture du support de 54 EUR confirmé en clôture journalière.

Dans ce contexte, on patientera avant de se repositionner sur l'action MICHELIN idéalement vers les 52 EUR pour les plus actifs. Un stop de protection serré sera indispensable.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 52 / 55.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue