EDF : Dossier sur Areva à suivre
Publié le 14/12/2010 - 09h55
Henry Proglio vient d’annoncer qu’il se consacrait pleinement à sa fonction de Président directeur général d’EDF en donnant sa démission au conseil d’administration de Véolia environnement où il occupait la fonction de président.
Récemment, le groupe a cédé sa participation dans EnBW en Allemagne pour un montant de 4.7 milliards d’euros, ce qui représenterait une plus-value (avant impôts) de l’ordre de 500 millions d’euros.
Le 13 décembre, on apprenait que le groupe EDF pourrait participer à l’augmentation de capital du groupe Areva (détenu à 90% par l’Etat français). Selon Christine Lagarde, interviewée dans les Echos, « je ne sais pas si c’est la meilleure solution, […] EDF et Areva mènent des discussions pour sceller un partenariat stratégique. Attendons de voir les résultats. » ... Affaire à suivre.
En données hebdomadaires, les cours flirtent avec les plus bas annuels à proximité du support des 30.28 EUR et de la moyenne mobile 20 semaines. La tendance reste cependant neutre à l’intérieur du range 30 / 34 EUR, cependant l’évolution des cours à proximité de la borne basse pourrait permettre d’initier des achats à bon compte.
En données journalières, le niveau à suivre est le support des 31.30 EUR. Les cours naviguent au-dessus de ce niveau, à proximité d’un point de convergence des moyennes 20, 50 et 100 jours à 32.20 EUR. Quelques points de hausse permettraient donc au titre de franchir cette zone et d’ouvrir un potentiel de hausse en direction des 33.65 EUR.
En conséquence, le franchissement des 32.20 EUR permettra de se positionner acheteur avec comme objectif les 33.65 puis les 35 EUR. Le stop de protection sera positionné en dessous des 31.30 EUR.
Achat : Positive au dessus de 32.2 avec comme objectif 35.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici