Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

TOTAL : Peut encore mieux faire

Publié le 15/12/2010 - 09h24

Credit Suisse a relevé son objectif de cours sur le groupe pétrolier et salue la nouvelle stratégie d’exploration du groupe (hausse des investissements dans l’exploration, l’Afrique et l’Angola au cœur de la croissance et maîtrise des coûts). Pour CM-CIC, cette stratégie « devrait aboutir assez rapidement à des annonces de découvertes significatives ». Pour ce dernier, ce « potentiel n’est pas pleinement valorisé ».
Après avoir fait douter les analystes (la production de Total a baissé durant cinq exercices), le titre de la troisième compagnie pétrolière européenne par la capitalisation boursière (derrière Royal Dutch Shell et BP) semble retrouver grâce aux yeux des investisseurs et revient au contact des 40 EUR.
Ce seuil sert de pivot majeur depuis plusieurs années et force est de constater qu’il ne s’en est jamais beaucoup éloigné. Sur l’année, les marges de fluctuation se résument à l’intérieur d’un range 36/46 EUR.
A plus court terme, la reprise envisagée sur 37,5 EUR s’est parfaitement déroulée vers l’objectif des 40 EUR. A en juger la configuration hebdomadaire, le titre pourrait ne pas en rester là et pourrait rapidement s’aventurer vers 41 EUR puis en direction des 45 EUR.
Dans l’immédiat, il ne faudra pas s’inquiéter d’éventuelles discussions entre bullishs et bearishs au niveau des 40 EUR. Une accumulation sous ce niveau devra au contraire permettre de prendre le mouvement en cours pour se renforcer sur le dossier. Le stop de protection est maintenu à 37,35 EUR.

Achat : Positive au dessus de 37.25 avec comme objectif 45.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue