Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

HOCHTIEF : Vers une fin d’année explosive ?

Publié le 23/12/2010 - 09h48

L’affrontement continue entre Hochtief et l’espagnol ACS. Ce dernier progresse lentement vers son objectif de 30% et joue avec le temps afin de monter au capital du premier groupe allemand de BTP à moindre frais. Le groupe espagnol proposait en septembre huit actions ACS pour 5 titres Hochtief selon un article d’AOF. Si l’on se base sur le dernier cours de clôture, l’offre valorise désormais Hochtief à 56.8 EUR, soit de 14% inférieur au cours actuel.

Cet engouement acheteur malgré l'absence de prime offerte par ACS, s’expliquerait par la récente annonce de l’entrée au capital du fonds Quatar Holding LLC d'environ 10%. Stratégie judicieuse pour contrer l'offre hostile de rachat lancée par ACS, d’autant plus que l’émission de nouvelles actions pour un montant de 400 millions d’euros devrait permettre au groupe allemand de renforcer sa situation financière.

Côté activité, Hochtief a cumulé de nombreux contrats avec un carnet de commandes gonflé à bloc depuis la fin du deuxième semestre. Cette tendance s’est confirmée au troisième trimestre avec des entrées de commande en progression de 11,6% à 19,33 milliards d'euros. Les objectifs de croissance et résultats publiés sont d’ailleurs sortis largement au-dessus du consensus. Perspectives très attrayantes pour les investisseurs au regard d’une valeur d’entreprise ne correspondant qu’à un quart du chiffre d’affaires estimé pour cette année.

Techniquement, le titre flirte désormais avec ses plus hauts annuels après un fort rattrapage amorcé depuis juillet. La tendance hebdomadaire revient dans le vert alors que la moyenne mobile à 20 semaines a franchi celle à 50 semaines.
En données journalières, les cours consolident sous les 65.7 EUR. Un franchissement de cette résistance moyen-terme confirmé en clôture journalière militerait pour un nouveau départ en direction des 75.7 EUR, puis 82 EUR à plus longue échéance. Dans ce contexte, on pourra attendre ce franchissement pour initier de nouvelles positions d’achat avec un stop sous les 65 EUR.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 60.6 / 65.7.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue