HERMES INTL : Nouvelle entrée au capital de LVMH
Publié le 23/12/2010 - 09h50
Le groupe LVMH vient de franchir le cap des 20% dans la société Hermès et détient donc à présent 21.34 millions d’actions. Il s’agit d’une pression supplémentaire de la part de Bernard Arnault sur le groupe français Hermès.Les actionnaires familiaux affirment ne pas avoir cédé de titres, le flottant serait donc actuellement de seulement 7%.
Pour contrer cette montée au capital de Bernard Arnault, une Holding devrait être créée, elle regrouperait 51% des parts du capital afin de garder le contrôle. Cependant la Holding devra faire une dérogation pour ne pas faire d’OPA sur le solde du capital, procédure obligatoire lorsque qu’un groupe détient plus de 33% des parts d’un groupe.
Graphiquement, la valeur a connu une période d’euphorie depuis le mois de Mai, affichant une performance de près de 100%. Par la suite le titre a fortement corrigé, retraçant le mouvement de hausse d’un peu plus de 50%. Actuellement revenu au-dessus de la moyenne mobile 20 semaines, le retour des acheteurs pourrait permettre de relancer l'impulsion haussière.
En données journalières, après quelques excès haussiers puis baissiers, on peut noter que les cours évoluent à l’intérieur d’un range horizontal entre les 139.2 et 166 EUR. Récemment, les dernières nouvelles de prise de participation de LVMH ainsi que le franchissement des moyennes 50 et 100 jours ont redonné un élan haussier au titre qui devrait se diriger vers ses plus hauts annuels.
En conséquence, on pourra se positionner dès aujourd’hui sur le titre avec pour objectifs un retour sur les 180 EUR. Le stop de protection sera positionné à 154 EUR.
Achat : Positive au dessus de 155 avec comme objectif 180.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici