Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

S.E.B. : Bonnes perspectives pour 2011

Publié le 28/12/2010 - 08h43

Déjà élue valeur refuge le mois dernier, SEB poursuit son rallye haussier à la Bourse de Paris. Groupe SEB est numéro 1 mondial du petit équipement domestique et possède les marques Tefal, Moulinex, Krups, ou encore Calor. La valeur a su dernièrement se démarquer avec des ventes qui ne cessent de gagner en vigueur. Point positif qui devrait permettre au groupe d’améliorer ses marges, compte tenu de leur bonne élasticité avec le chiffre d’affaires. Le consensus maintient d’ailleurs sa prévision de hausse de la marge nette à +43% pour l’exercice en cours.

SEB repart sur la route des acquisitions avec des opérations qui devraient lui permettre d’augmenter son exposition aux pays émergeants ou encore d’enrichir ses gammes de produits. Perspectives attrayantes qui militent pour une poursuite de la croissance en 2011. C’est désormais l’Amérique Latine qui est en ligne de mire avec l'acquisition d'Imusa, un spécialiste des articles culinaires au chiffre d'affaires annuel d'environ 65 millions d'euros.

Techniquement, les cours poursuivent leur ascension en direction de nouveaux plus hauts historiques, et ce malgré un palmarès déjà impressionnant qui coïncide avec une évolution supérieure à +350% depuis les plus bas d’après crise. Or, les niveaux de valorisation actuels et les excellentes perspectives de croissance laissent au titre un potentiel d’appréciation encore conséquent.
En données journalières, les cours ont repris leur souffle sur le support court-terme de 76 EUR. La moyenne mobile à 20 jours récemment effleurée par le titre donne une nouvelle opportunité d’achat pour les plus actifs.

Dans ce contexte, on pourra se positionner dès à présent à l’achat sur le titre avec un stop de protection sous les 76 EUR. On visera les 81 EUR dans un premier temps, puis 85.5 EUR à plus longue échéance.

Achat : Positive au dessus de 76 avec comme objectif 85.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue