VINCI : Vers de nouveaux plus hauts
Publié le 13/01/2011 - 09h00
La valeur Vinci repart de plus belle à la Bourse de Paris après une légère correction opérée depuis le début de l’année. Le titre est toujours soutenu par le fort enthousiasme des analystes avec un objectif de cours médian d’environ 25% au-dessus des niveaux actuels.
La visibilité sur le groupe s’améliore grâce à l’intégration de nouveaux contrats dans le carnet de commande. Aux dernières nouvelles, Vinci a annoncé la signature du contrat de concession du nouvel aéroport de la région Nantaise pour un montant de 450 millions d'euros. Le groupe participera également pour une part de 36.7% dans la construction de tunnels pour les stations de Liverpool Street et Whitechapel à Londres, avec à la clé un montant total de 275 millions d'euros, selon le Business Wires.
Sur le plan fondamental, on retiendra notamment la bonne rentabilité des capitaux investis par la société et un niveau de valorisation intéressant compte tenu du PER de 12.8 sur l’exercice actuel et d’une valorisation d’entreprise proche du chiffre d’affaires annuel. Le fort rendement offert par la valeur est également un atout de taille.
Techniquement, après une perte avoisinant 50% des gains d’après crise, le titre a consolidé pendant plusieurs mois à l’intérieur du range hebdomadaire de 33.49 / 38.51 EUR. Désormais sorti de ces bornes, les cours se lancent à l’assaut de nouveaux plus hauts. La moyenne mobile à 20 semaines franchissant celle à 50 semaines confirme les nouvelles velléités haussières de la valeur.
En données journalières, les cours se redirigent vers leurs plus hauts annuels après une légère correction sur le support court-terme de 39.6 EUR. La moyenne mobile à 20 jours franchie en clôture journalière devrait confirmer ce nouvel engouement acheteur.
Dans ce contexte, on pourra initier dès à présent de nouvelles positions d’achat, avec les 41.72 EUR comme premier objectif, puis 44 EUR à plus longue échéance. Notre opinion positive sur la valeur est maintenue au-dessus des 39.6 EUR, niveau de stop.
Achat : Positive au dessus de 39.6 avec comme objectif 44.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici