FRANCE TELECOM : AT&T relance le secteur
Publié le 22/03/2011 - 08h53
Depuis qu’il a repris les commandes du groupe le 1ermars dernier, l’ex numéro deux Stéphane Richard n’a pas été épargné : un abaissement de recommandation de Goldman Sachs, des « craintes » de voir l’ARCEP imposer une scission du groupe, la chute des marchés et celle de 10% de l’action…
Après cette série, noire et un retour sur des niveaux de juillet dernier, le titre reprend pied. Il faut dire que le secteur suscite un regain d’intérêt après l'annonce du rachat de T-Mobile USA (filiale de Deutsche Telekom) par AT&T. L’américain va débourser 39 milliards de dollars (27,5 milliards d'euros), dont 25 milliards en cash pour accoucher du premier opérateur mobile américain avec une part de marché estimée à 43%. L’accord doit recevoir le feu vert des autorités de régulation américaines.
Pour France Telecom, le futur se joue dans la continuité : les axes de développement restent les mêmes, à savoir le mobile et le très haut débit et un renforcement sur les pays émergents, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie Centrale.
Après avoir pris une participation de 44% dans l’opérateur mobile irakien, le groupe pourrait d’ailleurs se renforcer au Maroc selon la Lettre de l’Expansion.
Techniquement, le titre a violemment chuté ces dernières séances et la configuration a atteint des niveaux d’extrême survente. Le titre s’est enfoncé sous ses moyennes mobiles et sous son support à 15,5 EUR qui soutenait la tendance depuis l’été dernier. Les indicateurs ont atteint des niveaux de survente qui n’avaient plus été revus depuis mai 2010. Une sanction excessive, si l’on en croit les indicateurs, et qui est amenée à se corriger.
En effet, sur le court terme, un fond de retournement se confirme avec l’appui des volumes qui surpassent le volume habituel. Le rattrapage orchestré en séance pourrait se poursuivre au-delà de 15,53 EUR, le temps de revenir au contact de ses moyennes mobiles et de corriger 50% du dernier mouvement de baisse. On visera alors des objectifs successifs à 16 et 16,80 EUR. En cas d’échec au dépassement des 15,5 EUR, il faudra composer avec un possible retour sur 14,7 EUR.
Achat : Positive au dessus de 14.7 avec comme objectif 16.8.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici