Pernod Ricard : Fin prochaine de la phase de distribution ?
Publié le 01/08/2018 - 08h43
Synthèse
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● Les cours se rapprochent du soutien en données quotidiennes situé vers 135.9 EUR, conférant ainsi un bon timing d'intervention.
● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L'activité exercée par l'entreprise est particulièrement rentable.
● La visibilité sur les activités du groupe à venir est excellente. Les analystes couvrant le dossier ont des avis très proches concernant les revenus futurs de l'entreprise. Cette faible dispersion des estimations permet de confirmer la bonne prédictibilité du chiffre d'affaires de l'exercice en cours ainsi que du suivant.
● La tendance en données hebdomadaires ressort positive au-dessus de la zone de soutien des 130.1 EUR.
Points faibles
● Avec une croissance attendue relativement faible, le groupe ne fait pas partie des dossiers qui disposent des plus forts potentiels de progression de leur chiffre d'affaires.
● Le groupe présente un endettement relativement élevé rapporté à son EBITDA.
● Les publications du groupe ont souvent déçu par le passé, avec des écarts négatifs relativement importants par rapport aux attentes.
● Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de la société la situe parmi les sociétés les plus chères à l'échelle mondiale.
● Avec un PER 2018 de 23.18 fois les résultats, la société évolue à des niveaux de multiples relativement importants.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici