Kering : Bon timing pour revenir à l'achat
Publié le 17/08/2018 - 08h49
Synthèse
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● Le titre évolue à proximité de son support long terme en données hebdomadaires, situé à 431 EUR, offrant ainsi un bon timing d'intervention.
● D'un point de vue graphique, le timing apparaît opportun à proximité du support des 439.9 EUR.
● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L'activité exercée par l'entreprise est particulièrement rentable.
● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.
● Sur les 7 derniers jours, les analystes ont révisé à la hausse leurs estimations de bénéfice net par action de la société.
● Les révisions de BNA ont été fortement revues à la hausse au cours des 4 derniers mois.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
● L'écart entre les cours actuels et l'objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d'appréciation conséquent.
● Le titre suit une tendance de fond positive sur le long terme au-dessus du niveau support des 431 EUR.
Points faibles
● Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices, d'après les estimations du consensus Thomson-Reuters.
● Les publications du groupe ont souvent déçu par le passé, avec des écarts négatifs relativement importants par rapport aux attentes.
● La valeur d'entreprise rapportée au chiffre d'affaires de la société, évaluée à 4.4 fois le CA de la société, est relativement élevée.
● Les prévisions de chiffre d'affaires des analystes couvrant la société ont été récemment revues à la baisse. Un tassement de l'activité est nouvellement anticipé.
● Les anticipations de chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu'ils attendaient un an plus tôt.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici