Kering : La tendance devrait reprendre ses droits
Publié le 07/09/2018 - 09h18
Synthèse
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L'activité exercée par l'entreprise est particulièrement rentable.
● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.
● Les prévisions de chiffre d'affaires de la société ont été dernièrement revues à la hausse d'après le consensus des analystes qui couvrent le dossier.
● La société bénéficie de très fortes révisions à la hausse des bénéfices au cours des 4 derniers mois. En effet, ces dernières ont été récemment réajustées à la hausse et dans des proportions importantes.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l'achat ou la surpondération de l'action.
● L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
● Dans le passé, le groupe a souvent déçu les analystes en publiant des chiffres d'activité inférieurs à leurs attentes.
● Avec une valeur d’entreprise estimée à 4.18 fois le chiffre d’affaires pour l'exercice en cours, la société apparaît assez fortement valorisée.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
● Au cours des 7 derniers jours, les analystes ont révisé à la baisse leurs attentes en termes de bénéfice net par action.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici