Borussia Dortmund GmbH & Co.KGaA : Une correction serait logique
Publié le 07/11/2018 - 07h06
Synthèse
● Sur la base de différents critères fondamentaux qualitatifs, la société apparaît particulièrement mal classée dans une optique d'investissement à moyen et long termes.
Points forts
● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.
● Au cours des 4 derniers mois, les analystes ont revu de manière significative leurs estimations du chiffre d'affaires de la société.
● La tendance en données hebdomadaires ressort positive au-dessus de la zone de soutien des 6.89 EUR.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
● Les estimations des analystes concernant l'évolution de l'activité de la société diffèrent de manière relativement importante les unes aux autres. La visibilité liée à l'activité de la société apparaît relativement faible.
● Historiquement, le groupe a souvent publié en-dessous des attentes du consensus.
● La valorisation du groupe en termes de multiples de résultat apparaît relativement élevés. En effet, l'entreprise se paye actuellement 114.56 fois son bénéfice net par action anticipé pour l'exercice en cours.
● La société ne verse pas ou peu de dividendes et présente par conséquent un rendement faible, voire nul.
● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.
Vente : Négative sous les 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici