ArcelorMittal : De retour sur un niveau important
Publié le 15/11/2018 - 09h31
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● La zone actuelle constitue un bon point d'entrée pour les investisseurs intéressés par le dossier dans une optique à moyen / long terme. En effet, le titre évolue à proximité du support des 21.29 EUR en données hebdomadaires.
● Les cours se rapprochent du soutien en données quotidiennes situé vers 21.29 EUR, conférant ainsi un bon timing d'intervention.
● La société fait partie des dossiers les plus faiblement valorisés. Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" s'établit à 0.43 pour l'année 2018.
● La société présente des multiples de résultat très attrayants.
● Sur l'année écoulée, les analystes ont régulièrement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d'affaires de la société.
● Sur l'année écoulée, les analystes couvrant le dossier ont revu fortement à la hausse leurs anticipations de bénéfices par action.
● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l'achat ou la surpondération de l'action.
● L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
● Historiquement, le groupe a souvent publié en-dessous des attentes du consensus.
● La société ne verse pas ou peu de dividendes et présente par conséquent un rendement faible, voire nul.
● La configuration technique de long terme demeure dégradée sous le niveau de résistance en données hebdomadaires des 24.86 EUR.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici