AIXTRON SE : Anticipation d'un retournement
Publié le 17/05/2019 - 09h44
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● La société présente une situation fondamentale dégradée dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● L'activité de la société présente une très forte rentabilité grâce à des marges nettes élevées.
● La situation financière de la société apparaît excellente, ce qui lui confère une importante capacité d'investissement.
● Historiquement, le groupe publie des chiffres d'activité supérieurs aux attentes.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
Points faibles
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
● La valeur d'entreprise rapportée au chiffre d'affaires de la société, évaluée à 3.25 fois le CA de la société, est relativement élevée.
● La valorisation du groupe en termes de multiples de résultat apparaît relativement élevés. En effet, l'entreprise se paye actuellement 40.45 fois son bénéfice net par action anticipé pour l'exercice en cours.
● Les prévisions de chiffre d'affaires des analystes couvrant la société ont été récemment revues à la baisse. Un tassement de l'activité est nouvellement anticipé.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
● Dernièrement, le groupe n'a plus la faveur des analystes. Ces derniers ont largement revu à la baisse leurs estimations de résultats.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont revu régulièrement à la baisse leurs anticipations de bénéfices.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici