Outotec Oyj : Hausse de volatilité
Publié le 31/07/2019 - 10h32
Synthèse
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.96 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● Les analystes affichent un optimisme patent concernant les perspectives de chiffre d'affaires et ont récemment revu à la hausse leurs estimations en termes d'évolution de l'activité.
● Au cours de la dernière semaine, les prévisions de bénéfice net par action de la société (BNA) ont été revues à la hausse. Les dernières estimations des analystes sont plus élevées.
● La progression des révisions de bénéfice par action apparaît très positive au cours des derniers mois. Les analystes anticipent désormais une meilleure rentabilité que précédemment.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
● L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.
Points faibles
● Les cours approchent d’une forte résistance long terme en données hebdomadaires, située vers 6.52 EUR.
● La société est proche d'une zone de résistance majeure en données journalières située vers 5.53 EUR, dont il faudra s'affranchir pour disposer d'un nouveau potentiel d'appréciation.
● Les marges dégagées par la société sont relativement faibles.
● Les estimations des analystes concernant l'évolution de l'activité de la société diffèrent de manière relativement importante les unes aux autres. La visibilité liée à l'activité de la société apparaît relativement faible.
● Historiquement, le groupe a souvent publié en-dessous des attentes du consensus.
● Le groupe ne redistribue pas ou peu de dividendes et ne fait donc pas partie des sociétés de rendement.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici