STAG Industrial, Inc. : Toujours du potentiel
Publié le 11/09/2020 - 08h23
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● L'activité du groupe présente un potentiel important de croissance. Le chiffre d'affaires est en effet attendu en forte hausse par le consensus Standard & Poor's avec une progression de l'ordre de 40% à l'horizon 2022.
● La société dégage des marges élevées et apparaît très fortement rentable.
● La visibilité liée à l'activité du groupe apparaît relativement bonne compte tenu des écarts réduits des différentes estimations des analystes.
● Historiquement, le groupe publie des chiffres d'activité supérieurs aux attentes.
● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.
● Au cours de la dernière semaine, les prévisions de bénéfice net par action de la société (BNA) ont été revues à la hausse. Les dernières estimations des analystes sont plus élevées.
● La progression des révisions de bénéfice par action apparaît très positive au cours des derniers mois. Les analystes anticipent désormais une meilleure rentabilité que précédemment.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l'achat ou la surpondération de l'action.
● Le titre suit une tendance de fond positive sur le long terme au-dessus du niveau support des 27.26 USD.
Points faibles
● L'action évolue à proximité d'une résistance long terme en données hebdomadaires, située vers 33.76 USD. En-dessous de ce niveau, le potentiel pourrait s'avérer limité.
● Le titre se trouve actuellement au contact d'une résistance moyen terme située vers 33.76 USD, dont il faudra s'affranchir pour disposer d'un nouveau potentiel de progression.
● La société présente une situation financière handicapante avec un endettement net important et un EBITDA relativement faible.
● Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de la société la situe parmi les sociétés les plus chères à l'échelle mondiale.
● La valorisation du groupe en termes de multiples de résultat apparaît relativement élevés. En effet, l'entreprise se paye actuellement 45.57 fois son bénéfice net par action anticipé pour l'exercice en cours.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici