Sixt SE : A proximité d'une résistance clé
Publié le 17/09/2020 - 09h11
Synthèse
● Sur la base de différents critères fondamentaux qualitatifs, la société apparaît particulièrement mal classée dans une optique d'investissement à moyen et long termes.
● Dans une optique d'investissement de court terme, la société présente une configuration fondamentale dégradée.
Points forts
● Historiquement, le groupe publie des chiffres d'activité supérieurs aux attentes.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
Points faibles
● L'action évolue à proximité d'une résistance long terme en données hebdomadaires, située vers 96.7 EUR. En-dessous de ce niveau, le potentiel pourrait s'avérer limité.
● La société est proche d'une zone de résistance majeure en données journalières située vers 82.25 EUR, dont il faudra s'affranchir pour disposer d'un nouveau potentiel d'appréciation.
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
● La société présente une situation financière handicapante avec un endettement net important et un EBITDA relativement faible.
● Les estimations des analystes concernant l'évolution de l'activité de la société diffèrent de manière relativement importante les unes aux autres. La visibilité liée à l'activité de la société apparaît relativement faible.
● La société ne verse pas ou peu de dividendes et présente par conséquent un rendement faible, voire nul.
● Les perspectives de chiffre d'affaires du groupe ont été récemment revues à la baisse. Cette évolution des prévisions met en avant un pessimisme des analystes en ce qui concerne les ventes de la société.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
● Au cours des 7 derniers jours, les analystes ont révisé à la baisse leurs attentes en termes de bénéfice net par action.
● Au cours des 4 derniers mois, les profits attendus par les analystes couvrant le dossier ont été largement revus à la baisse.
● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici