ENGIE : A l'assaut d'une résistance majeure
Publié le 24/12/2020 - 08h28
Synthèse
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.98 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● La société bénéficie de multiples de résultats attractifs. Avec un PER de 11.93 pour 2020 et de 11.82 pour 2021, la société fait partie des moins chères du marché.
● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.
● Les analystes ont récemment fortement revu à la hausse leurs estimations de bénéfices nets par action.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
● L'écart entre les cours actuels et l'objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d'appréciation conséquent.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
● L'entreprise présente une situation financière d'endettement tendue et ne dispose pas de marges d'investissement importantes.
● Historiquement, le groupe a souvent publié en-dessous des attentes du consensus.
● Les prévisions de chiffre d'affaires ont été récemment revues à la baisse en ce qui concerne l'exercice en cours et le suivant.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici