Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ORANGE SA : Retour anticipé sur les 8.9 EUR

Publié le 03/10/2013 - 10h03

La forte concurrence du secteur des télécoms avec notamment l’arrivée de Free, entraine une baisse du chiffre d’affaires et des marges de l’opérateur historique. Récemment les activités ont particulièrement été impactées par l’arrivée d’une 4ème opérateur en téléphone mobile proposant des tarifications très agressives. De ce fait tout au long de l’exercice actuel, les analystes ont revu à la baisse leurs anticipations de chiffre d'affaires et de résultat net. Le premier a été réduit de 5% depuis un an, le second de 20%.

Techniquement, la zone des 9.5 EUR a généré une phase de consolidation horizontale du titre Orange. Cette configuration fait suite à une forte poussée haussière des cours depuis le début de l’été, mouvement ayant entraîné une progression plus de 20%. Le graphique montre clairement un surachat du titre, ce qui permet d’anticiper un retournement baissier. De plus, le contact actuel avec la moyenne mobile à 100 semaines laisse envisager un essoufflement du mouvement haussier.

Par conséquent, une position vendeuse pourra être initiée sur les cours actuels avec en ligne de mire la moyenne mobile à 20 jours située 8.9 EUR. Le stop de protection sera déclenché en cas de franchissement des 9.43 EUR.

Vente : Négative sous les 9.43 avec comme objectif 8.9.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue