Michelin (CGDE) : L'hésitation devrait laisser place à la volatilité
Publié le 21/10/2022 - 08h12
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
● D'après Refinitiv, le score ESG de la société relatif à son secteur d'activité est bon.
Points forts
● La société bénéficie de multiples de résultats attractifs. Avec un PER de 8.02 pour 2022 et de 7.58 pour 2023, la société fait partie des moins chères du marché.
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.71 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.
● Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.
● L'écart entre les cours actuels et l'objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d'appréciation conséquent.
Points faibles
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la baisse au cours des quatre derniers mois.
● L'opinion moyenne du consensus des analystes qui couvrent le dossier s'est détériorée au cours des quatre derniers mois.
● Les objectifs de cours des analystes qui couvrent la valeur diffèrent de manière importante. Cela suppose des difficultés à évaluer la société et son activité.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici