Michelin (CGDE) : En phase d'accumulation
Publié le 06/12/2024 - 11h33
Synthèse
● La société dispose d'un bon score ESG par rapport à son secteur, d'après Refinitiv.
Points forts
● La société bénéficie de multiples de résultats attractifs. Avec un PER de 10.71 pour 2024 et de 9.29 pour 2025, la société fait partie des moins chères du marché.
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.93 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.
Points faibles
● Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices, d'après les estimations du consensus Standard & Poor's.
● Les anticipations de chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu'ils attendaient un an plus tôt.
● Les prévisions de chiffre d'affaires ont été récemment revues à la baisse en ce qui concerne l'exercice en cours et le suivant.
● Au cours des derniers mois, les anticipations de bénéfices ont été revues à la baisse, par l'ensemble des analystes qui suivent la société.
● Au cours des quatre derniers mois l'objectif de cours moyen des analystes a été fortement révisé à la baisse.
● L'opinion moyenne du consensus des analystes qui couvrent le dossier s'est détériorée au cours des quatre derniers mois.
● Dans le passé, le groupe a souvent déçu les analystes en publiant des chiffres d'activité inférieurs à leurs attentes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici