Safran : Pas de retournement en vue
Publié le 16/12/2024 - 11h57
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● D'après Refinitiv, le score ESG de la société relatif à son secteur d'activité est bon.
Points forts
● L'activité du groupe présente un potentiel important de croissance. Le chiffre d'affaires est en effet attendu en forte hausse par le consensus Standard & Poor's avec une progression de l'ordre de 49% à l'horizon 2026.
● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la hausse au cours des quatre derniers mois.
● Les objectifs de cours des analystes sont tous relativement proches, traduisant une bonne visibilité quant à l'évaluation de la société.
Points faibles
● Le potentiel de progression du Bénéfice Net par Action (BNA) pour les années à venir paraît limité d'après les estimations actuelles des analystes.
● La société se négocie sur des multiples de résultat élevés: 30.5 fois son bénéfice net par action estimé pour l'exercice en cours.
● La société apparaît fortement valorisée compte tenu de la taille de son bilan.
● Le niveau de valorisation de la société est particulièrement élevé compte tenu des flux de trésorerie que son activité génère.
● Le groupe ne redistribue pas ou peu de dividendes et ne fait donc pas partie des sociétés de rendement.
● Les analystes ont révisé à la baisse leurs anticipations de résultats ces derniers mois.
● Au cours des douzes derniers mois, l'opinion des analystes a été revue négativement.
● Dans le passé, le groupe a souvent déçu les analystes en publiant des chiffres d'activité inférieurs à leurs attentes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici