LVMH : On pourra anticiper le retour d'une tendance haussière
Publié le 14/03/2025 - 10h16
Synthèse
● D'après MSCI, le score ESG de la société relatif à son secteur d'activité est bon.
Points forts
● Avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements, les marges de la société ressortent particulièrement élevées.
● La société dégage des marges élevées et apparaît très fortement rentable.
● Les analystes ont récemment fortement relevé leurs anticipations de chiffre d'affaires.
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la hausse au cours des quatre derniers mois.
● La visibilité sur les activités du groupe à venir est excellente. Les analystes couvrant le dossier ont des avis très proches concernant les revenus futurs de l'entreprise. Cette faible dispersion des estimations permet de confirmer la bonne prédictibilité du chiffre d'affaires de l'exercice en cours ainsi que du suivant.
Points faibles
● La valeur d'entreprise rapportée au chiffre d'affaires de la société, évaluée à 3.62 fois le CA de la société, est relativement élevée.
● Rapportée à la valeur de ses actifs tangibles, la valorisation de la société apparaît relativement élevée.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici