Communiqué de presse

EDF : Nomination de Bruno Bensasson au Comité Exécutif du Groupe EDF

Publié le 30 Mars 2018 Copyright © 2018 Thomson Reuters ONE

  Communiqué de presse

30 Mars 2018
  
 
 
 

Nomination de Bruno Bensasson au Comité Exécutif du Groupe EDF

Bruno Bensasson rejoindra EDF le 16 avril en tant que Directeur exécutif Groupe en charge du Pôle énergies renouvelables et Président-Directeur Général d'EDF Energies Nouvelles.

Né à Paris en 1972, Bruno Bensasson est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1998 au sein de l'Autorité de Sureté Nucléaire en tant que chef de division régionale (Basse et Haute Normandie) puis Directeur de cabinet du Directeur général. Il a ensuite occupé de 2004 à 2006 les fonctions de conseiller technique en charge de l'environnement, des nouvelles énergies et de l'énergie nucléaire au cabinet du Ministre de l'industrie, puis de conseiller auprès Secrétariat Général de la Présidence de la République en charge de l'industrie, de l'environnement et des transports.

Il a rejoint SUEZ en 2007 comme Directeur des études économiques à la Direction du développement et de la stratégie. En 2011, il devient membre du Comité Exécutif de GDF SUEZ en tant que Directeur de la stratégie et du développement durable. Il a été nommé Directeur Général de GDF SUEZ Energie France début 2013 avant de devenir, en juillet 2014, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ Energie Europe en charge du développement et de la production renouvelables. Il occupait depuis 2016 le poste de Directeur Général Engie Afrique. Bruno Bensasson succède à Antoine Cahuzac, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. A la demande de Jean-Bernard Lévy et pour favoriser une transition fluide et efficace, Antoine Cahuzac a accepté une mission de conseiller auprès du Président jusqu'à la fin de l'année.

A l'occasion de cette annonce, Jean-Bernard Lévy a déclaré : « Je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement Antoine pour sa contribution stratégique et opérationnelle déterminante dans les succès incontestables du pôle Renouvelables d'EDF. Je suis très heureux qu'Antoine ait accepté d'accompagner pour quelques mois encore le Groupe dans cette phase de transition. Je sais que toutes les équipes se joindront à moi pour saluer l'arrivée de Bruno Bensasson, fin connaisseur des énergies renouvelables en France comme à l'international et manager d'expérience. »   
   
Photo sur demande.

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 35,1 millions de clients, dont 26.5 millions en France. Il a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 70 milliards d'euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

 
N'imprimez ce message que si vous en avez l'utilité.

 

 

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 1 463 719 402 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
  CONTACTS

 

Presse :   01 40 42 46 37

 

Analystes et Investisseurs : 01  40 42 40 38