Communiqué de presse

Nicox reporte son projet de cotation au NASDAQ en raison de la volatilité du marché

Publié le 30 Octobre 2018 Copyright © 2018 Thomson Reuters ONE

Communiqué de presse
 

Nicox reporte son projet de cotation au NASDAQ en raison de la volatilité du marché .................................................
30 octobre 2018 - diffusion à 7h30
Sophia Antipolis, France

Nicox SA (Euronext Paris: FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui qu'elle a décidé de reporter son projet de double cotation au Nasdaq en raison de la grande volatilité des marchés financiers, estimant qu'il ne serait pas dans l'intérêt de ses actionnaires pour le moment. Le projet de cotation au Nasdaq a pour objectif de permettre à la vaste communauté d'investisseurs américains dans le domaine de la santé et de la biotechnologie d'avoir un meilleur accès aux actions de la Société et d'assurer une couverture d'analyse financière par des spécialistes américains.
A propos de Nicox
Nicox S.A. est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l'amélioration de la santé oculaire. S'appuyant sur son expertise exclusive en matière de libération d'oxyde nitrique (NO) et d'autres technologies, la Société développe un large portefeuille de nouveaux candidats médicaments ciblant de multiples pathologies oculaires, dont le glaucome. Le portefeuille de Nicox comprend trois programmes en développement issus de sa plateforme de recherche de composés donneurs de NO brevetés et de formulations innovatrices et brevetées de molécules, d'usage bien établi,  précédemment utilisées dans d'autres pathologies et domaines thérapeutiques ainsi que des donneurs de NO purs de nouvelle génération au stade non clinique et d'autres composés donneurs de NO novateurs à un stade exploratoire ciblant des indications ophtalmiques dont le glaucome et l'hypertension oculaire. De plus, Nicox a deux produits ophtalmiques approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) américaine : VYZULTA(TM) (solution ophtalmique de latanoprostène bunod), 0,024%, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch + Lomb, une société de Bausch Health Companies Inc., et commercialisé aux Etats-Unis par le partenaire depuis décembre 2017 ainsi que ZERVIATE(TM) (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24%, licencié exclusivement aux Etats-Unis à Pharmaceuticals.

Nicox, dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps ; Mnémo : COX) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150.

Pour plus d'informations sur Nicox, ses produits ou son portefeuille : www.nicox.com
Couverture par les analystes
Bryan, Garnier & Co   Hugo Solvet                      Paris, France
Invest Securities          Martial Descoutures         Paris, France
Gilbert Dupont             Jamina El-Bougrini          Paris, France

 
 
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur Nicox leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. Nicox s'affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes.
Prochaines conférences investisseurs et business  

 

22 novembre           6th European Healthcare conference                             Paris, France
22-23 novembre      Actionaria                                                                      Paris, France
27-29 novembre      Piper Jaffray 30th Annual Healthcare conference         New York, Etats-Unis

 

 
Contacts  
Nicox
Gavin Spencer,
Executive Vice President, Chief Business Officer
T +33 (0)4 97 24 53 00
communications@nicox.com
 
Relations Investisseurs & Média
Etats-Unis
LifeSci Advisors, LLC
Monique Kosse
T +1 212-915-3820
M +1 646-258-5791
).
Nicox S.A.
Drakkar 2
Bât D, 2405 route des Dolines
CS 10313, Sophia Antipolis
06560 Valbonne, France
T +33 (0)4 97 24 53 00
F +33 (0)4 97 24 53 99